1. Genève. Vit et travaille à Genève et en Valais.
    Alexia Turlin dessine, peint, sculpte, installe, filme, enseigne, organise, curate, rassemble...
    Son travail est récompensé par plusieurs prix et il est régulièrement exposé en Suisse et à l'étranger. Largement inspiré de sa passion pour le paysage de montagne, ses pièces questionnent l'environnement, la relation aux autres et propose un corpus d'oeuvres variées. Depuis la Bêtaxia Vulgaris AT à une oeuvre intégrée en espace public en passant par une fresque de 20 mètres réalisée au fusain in situ.
    Elle enseigne le dessin à la HEAD Genève depuis 15 ans et en médiation culturelle (2011-2013).
    Avec Claude-Hubert Tatot, historien de l'art, elle co-fonde «Start», journal d’art contemporain gratuit pour les 8-12 ans distribué dans le Kunstbulletin, 15 numéros ont vu le jour (bourse médiation FMAC 2005).
    Fondatrice et coordinatrice des événements de l’atelier et espace d’art contemporain Milkshake Agency à Genève depuis 2004. Son "artist run space" a déjà accueilli une centaine d'artistes et d'expositions en vitrine et hors les murs. Turlin collabore et offre une visibilité à des artistes du quartier, de la scène culturelle genevoise, suisse et internationale, qu'ils soient étudiants, artistes émergeants ou reconnus. Les dynamiques de ces réseaux de compétences artistiques se tissent et s'activent depuis 20 ans.
    Artiste intervenante en médiation culturelle au Centre d'Art Contemporain Genève pour les ateliers Akademinis et Kids in the studio.
    Membre de l'ASAM depuis 2018, Alexia Turlin est aspirante guide de moyenne montagne et vous emmène observer le monde depuis les hauteurs alpines.

2018-19 Formation d'accompagnatrice en montagne (Anniviers. CH)
2015 Master Maps (art in public sphere) ECAV Sierre. CH
2001 Diplôme de la HEAD Genève + formation pour l’enseignement
1996 Diplôme de l’Ecole d’arts graphiques Emile Cohl, Lyon. FR.